Grand Hôtel du Lac à Vevey innove à l’occasion de la « Fête des Vignerons 2019 »

Editeur: Grand Hôtel du Lac,

Pour la 12ème fois depuis 1797 seulement, la « Fête des Vignerons », considérée comme un évènement unique au monde, a lieu cet été à Vevey au bord du Lac Léman. Le Grand Hôtel du Lac est fier d’être partenaire officiel de cette manifestation historique et de présenter, pour cette occasion, deux concepts de restauration : « Maison Ticino » pour y déguster des spécialités tessinoises mais aussi le « Buddha-Bar Beach by Buddha-barTM », une première en Suisse avec sa cuisine aux saveurs d’Asie dans une ambiance bohème chic.

Depuis 222 ans et uniquement une fois par génération, la « Fête des Vignerons » se déroulera à Vevey du 18 juillet au 11 août. Cette célébration de tous les superlatifs se retrouvera sur scène, sur la place du marché de Vevey, où une immense arène s’élevant jusqu’à 30 mètres de haut sera construite pour y accueillir 20'000 personnes par représentation. Cet été, 1’200 musiciens et chanteurs accompagnés par plus de 5’000 acteurs-figurants vont éblouir et faire rêver près de 400'000 spectateurs. Pour son caractère si rare, l’UNESCO a inscrit la « Fête des Vignerons » sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

En tant que partenaire officiel de la Fête, le Grand Hôtel du Lac propose à ses clients des forfaits incluant hébergement et tickets de spectacle et la possibilité de vivre cet événement de la plus belle des manières, avec luxe et élégance.

« Maison Ticino »
À cette occasion, l’hôtel rend hommage au Directeur artistique de la « Fête des Vignerons », Daniele Finzi Pasca avec une Brasserie chic et décontractée nommé « La Véranda », que deviendra durant quelques jours la « Maison Ticino ». En collaboration avec le festival oeno-gastronomique tessinois « Sapori Ticino », Thomas Neeser, Chef du Grand Hôtel du Lac, accueillera de nombreux Chefs étoilés du Tessin. Ensemble, ils proposeront de déguster, à tour de rôle, leurs spécialités. A ne pas manquer !

« Buddha-Bar Beach » - Une Première en Suisse
Dès le 1er juillet et jusqu’à la fin de la « Fête des Vignerons » au 11 août, les jardins et la piscine du Grand Hôtel du Lac se transformeront en un lieu de célébration unique avec un esprit festif tout en restant dans l’élégance. Pour la toute première fois en Suisse, le Grand Hotel du Lac est honoré d’accueillir la présence d’un « Buddha-Bar Beach by Buddha-BarTM » durant ces festivités de plusieurs semaines.

C’est dans un cadre entièrement revu pour l’occasion que des mixologues proposeront de fabuleux cocktails à savourer avec une cuisine asiatique revisitée, typique de l’esprit Buddha-Bar. Cette délicieuse sélection de mets concoctés à partir des meilleurs ingrédients et épices venus d’Orient, seront agrémentés d’un zest d’Occident et de Méditerranée.

En plus de ravir les papilles de ses convives, le Buddha-Bar est réputé pour sa véritable signature musicale. Elle s’inscrit dans un registre novateur et avant-gardiste, grâce aux mixes subtils de rythmes électro-ethniques, et de sonorités tribales, qui seront distillés chaque jour sur les bords de la piscine du Grand Hôtel du Lac.

Tarja Visan, cofondatrice et propriétaire du Buddha Bar relève : « Le Grand Hôtel du Lac à Vevey est une institution. Depuis maintenant 150 ans, il offre à ses hôtes un cadre exceptionnel et un service de l’excellence. Nous sommes très fiers de faire partie de cette histoire exemplaire durant quelques semaines. »

« Avec notre Pop-up Buddha-Bar Beach, nous voulons offrir bien plus qu’une invitation au voyage autour des saveurs du monde. Nous souhaitons proposer une expérience inédite auprès d’un public jeune et exigeant », relève le Directeur du Grand Hotel du Lac, Luc Califano.

Heures d'ouverture «Buddha-Bar Beach by buddha-barTM»:
1er juillet jusqu’à 11 août 2019, ous les jours de 11h à 23h
Capacité: 60 places assises, 30 places Lounge